© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen
OBJECTIF DE LA FORMATION
SPÉCIALISTE DE LA VIDÉO, DU COMPOSITING, DES TRUCAGES ET ILLUSTRATIONS AINSI QUE DES ASSEMBLAGES ARTISTIQUES ET TECHNIQUES, LE TECHNICIEN EN OPTION MONTAGE EST AUSSI APTE À ANALYSER LES SCÉNARIOS ET À HARMONISER LES SÉQUENCES.
A partir de différents rushs fournis par le caméraman, le spécialiste peut élaborer un montage vidéo à l’aide du logiciel Media Composer de Avid. Il pourra également se servir du logiciel After Effects afin de créer et gérer le compositing lui-même. De plus, au niveau du son, il mixera le rythme visuel et sonore le plus optimal afin d’avoir un rendu dans le respect du story board.
La profession audiovisuelle est en constante évolution, les plateformes de diffusion sont de plus en plus variés afin d’atteindre un plus large public. Il requière de la rigueur, et qualités dont il aura pris connaissances et acquises lors du BTS Audiovisuel option montage et post production.
Une fois diplômés, les techniciens en audiovisuel peuvent évoluer dans les domaines du cinéma, de la télévision, de la communication et de l’événementiel.
© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen