© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen
Le Technicien orienté sonorisation prend en charge l’installation, l’exploitation et la maintenance des systèmes de diffusion, d’enregistrement/mixage ou de broadcast.
Ses domaines d’activité peuvent être les médias, la création audiovisuelle, la post-production et le spectacle vivant. Il est capable de gérer les volumes, d’équilibrer les voix ou de produire des effets sonores
Avant un tournage ou un spectacle, il choisit et installe le matériel, et procède à différents tests afin de le paramétrer. Il s’assure que tous les équipements sonores soient opérationnels en temps voulus et de qualité, tant d’un point de vue technique qu’artistique. Ainsi, il contribue à produire des émotions à un public.
C’est un professionnel qui connaît les règles physiques du son, le matériel de reportage, de sonorisation ou de studio.
Il possède également une réelle sensibilité à toutes les formes acoustiques, une bonne culture musicale et une grande ouverture d’esprit. Il sait travailler avec les techniques numériques actuelles.
Il évolue en étroite collaboration avec les membres d’une équipe : metteur en scène, réalisateur, cadreur, artistes, ingénieur son…
© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen