© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen
Le BTS diététique a pour objectifs de former des diététiciens, dont les missions sont d’assurer la qualité des aliments et des préparations, l’équilibre nutritionnel et d’établir des régimes sur prescription médicale dans le respect des règles d’hygiène.
Quels sont les métiers visés ?
– Diététicien(ne) en libéral : ouvrir votre propre cabinet de consultation en diététique et travailler en tant que diététicien(ne) indépendant(e), offrant des conseils nutritionnels personnalisés à des patients.
– Diététicien(ne) en milieu hospitalier : travailler dans un hôpital ou une clinique en tant que diététicien(ne) clinique, collaborant avec des médecins pour élaborer des plans nutritionnels pour les patients.
– Diététicien(ne) en restauration collective : travailler dans des écoles, des universités, des entreprises ou des établissements de soins en tant que diététicien(ne) de la restauration collective, en planifiant des menus équilibrés et en assurant le suivi de la qualité nutritionnelle des repas servis.
– Diététicien(ne) en sport : travailler avec des athlètes et des équipes sportives pour élaborer des plans nutritionnels spécifiques à leurs besoins et à leurs objectifs de performance.
– Diététicien(ne) en recherche : travailler dans la recherche en nutrition, contribuant à l’élaboration de nouvelles recommandations nutritionnelles ou à la réalisation d’études sur les effets de l’alimentation sur la santé.
– Diététicien(ne) en entreprise : Certaines entreprises embauchent des diététiciens pour promouvoir la santé et le bien-être de leurs employés en proposant des programmes de nutrition.
– Diététicien(ne) en consultation privée : travailler en tant que consultant en nutrition pour des entreprises, des organisations sportives ou des agences de conseil en santé
– Rythme d’alternance :
3 jours en entreprise – 2 jours à l’école (jeudi et vendredi)
© Association Azimut • Site réalisé par Maxime Gourmelen