BUILDERS Ecole d’ingénieurs

Diplôme d’ingénieurs – Statut Apprenti
Modalité : Apprentissage
Type de structure : Ecole d’ingénieur
Statut : Privé sous contrat avec l’État
Niveau : Niveau I (Bac +5 – Master, Doctorat, Diplôme grande école)
Domaine : Bâtiment et travaux Publics
Diplôme reconnu par l’état : Oui
Titre certifié RNCP : non
Coût d’une année de scolarité : 7000€

BUILDERS École d’ingénieurs c’est bien plus qu’une école d’ingénieurs !

Ecole multi-campus présente à Caen et Lyon, elle propose des formations variées dans le domaine de la construction, allant du programme Ingénieur Construction aux Bachelors, Mastères Spécialisés et Doctorat.

De par ses équipements uniques en France, son laboratoire de recherche spécialisé en éco-matériaux et à la construction durable, les équipes d’experts qui la composent et le cursus qu’elle propose, BUILDERS École d’ingénieurs s’engage concrètement à transformer le secteur de la construction en construisant un avenir durable et équitable. Aujourd’hui, elle se positionne comme un acteur clé des enjeux sociétaux, économiques et environnementaux du secteur de la construction.
Qualité de l’enseignement, vie associative, perspective d’emploi… BUILDERS École d’ingénieurs propose sur ses campus un cadre propice au bien-être et à l’épanouissement des élèves.

Depuis sa création, BUILDERS Ecole d’ingénieurs s’est engagée dans la transition écologique et la responsabilité sociétale. Elle a été labellisée « Développement Durable et Responsabilité Sociétale » en 2022. Elle est également membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et habilitée à délivrer le diplôme d’ingénieurs sous statut étudiant ou apprenti.