Brest Business School

Bachelor
Modalité : Apprentissage
Type de structure : École de commerce
Statut : Privé sous contrat avec l’État
Niveau : Niveau II (Bac +3/+4 – Licence, Maîtrise ou équivalent)
Domaine : Administration – Commerce – Gestion
Diplôme reconnu par l’état : Oui
Titre certifié RNCP : RNCP26346
Coût d’une année de scolarité : 8400€

Reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis sa création en 1962, par le Ministère du travail et par le Ministère de la jeunesse et des sports, Brest Business School est aussi membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Elle est également l’une des premières Grande École à se lancer dans la formation par alternance dès 1996. Elle est régulièrement classée parmi les 3 meilleures écoles au niveau de ses relations avec l’entreprise et de l’alternance grâce à ses nombreux partenariats durables et aux parcours en alternance. En 2016, l’intégration de BBS au groupe Weidong Cloud Education, aujourd’hui Wedon Education, leader de l’éducation distancielle en Chine et à l’international, donne à l’école les moyens d’accélérer le déploiement de ses formations aux plans numérique et international (Europe, Asie, Afrique).

L’école forme chaque année plus de 500 apprenants, dont 40% d’internationaux, sur son campus breton ainsi que 2 000 apprenants en Chine. Brest BS prépare notamment ses étudiants et apprenants à devenir de futurs managers et entrepreneurs responsables dans un environnement mondialisé et de plus en plus digital. Suivies en présentiel ou à distance, les formations (Bachelors, Masters, Mastère Spécialisé®, Executive education) offrent des débouchés sûrs dans des fonctions stratégiques : management, finance, commerce, RH, marketing, logistique, contrôle de gestion, audit expertise, développement international, ingénierie d’affaires et E-commerce, etc. La variété des parcours possibles ainsi que l’expertise du corps professoral (enseignants-chercheurs et experts professionnels) sont les garants d’une insertion professionnelle réussie : le taux net d’emploi à la sortie est proche de 100%. L’école compte plus de 7 000 diplômés parmi lesquels Jérémie Beyou, Jean Hénaff, Emmanuelle Legault, etc.

Le campus breton reste un lieu à taille humaine ouvert sur l’entrepreneuriat durable puisqu’il intègre un incubateur, de nombreux clubs et réseaux d’influence et des services dédiée aux professionnels pour les accompagner dans leur développement, leur communication et leur marque employeur.